Nous sommes actuellement le 04 Mai 2024, 09:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Se defendre
MessagePublié: 07 Sep 2007, 15:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mar 2006, 16:56
Messages: 365
Localisation: Chez les nains
Alors quelque soit le type de jeu que vous adopterez il faudra vous defendre vous y couperez pas.

Alors le premier truc a comprendre c'est que quoi que vous fassiez. La defense imprenable n'existe pas. Il y aura toujours un fou pour vous attaquer avec des millions de vaisseau mais s'il y perd.

Donc le but de votre defense c'est en aucun cas de stoper les attaques (reve utopic que font les debutant). Mais de causer a maximum de perte a l'attaquant. Pour le disuader d'attaquer. (en general personne va attaquer et perdre 1M pour aller chercher 100k de ressource)

Donc premier principe valable avec ou sans defense. Ne jamais laisser trainer de grande quantité de ressource sur votre planete.(utiliser les ou faites les voyager pour les cacher de lavidité des autres)

2eme principe faire le maximum de dega au 1er tour du combat. Vous aurez toujours des flottes capable de tout vous detruire d'un coup.

Donc concretement qu'est ce qui est utile ou pas pour se defendre.

- Lanceur de missile et laser legé : inutile sauf si vous avez du rabe de ressource, pour eponger les tire et donc avoir moins de perte sur les def cher
- Laser lourd un de vos pilier car capable de detruire un chasseur legé en un coup
- Le canon a ion absolument inutile certe resistant mais peut puissant et cher. Comme notre but c'est de faire du dega au 1er tour l'endurance ca sert a rien
- Le plasma 2eme maillon fort de votre defense il est la pour detruire le maximum de gros vaisseau de votre ennemi
- Le canon gauss peut etre utile pour casser les rapid fire des bombardier.
- Les bouclier poubelle ca serts absolument a rien.

Au niveau technologie.
- bouclier inutile
- pretection des vaisseau inutile
- Technologie d'arme c'est LE point a maximiser absolument toujours pour la meme raison faire mal et vite

Voila les bases apres la quantité de defense depand de ce que vous avez a proteger. Plus vous aurez de ressource et de flotte a quai plus il vous faudra de def pour decourager les vautours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007, 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2005, 15:54
Messages: 276
Localisation: Toujours coincée dans une tierce mission, sinon en quête d'armures puissantes ^^
J'apporterai un rectificatif:

Laser Leger: Tres Tres Tres Utile au début. Le Laser léger ne coute pas tres cher et offre une puissance de feu relativement correcte pour son prix. En fait des etudes menées par des joueurs ont prouvé que le L.L (Laser Leger pour les intimes) est LA meilleure défence au niveau du rapport qualité/prix; suivi de pres par le laser lourd.

En fait pour ma part en matiere de defense je préconise: Plasma, Laser Leger et Laser lourd. Les 1ers pour infliger un maximum de degats, les autres pour faire du "tampon"; à savoir créeer un mur (tampon justement) visant à protéger les plasmas.

Pour fini je confirme les dire de Tori sur les Ions qui ne servent vraiment à rien... sauf si vous tenez absolument à faire des matchs nuls... mais bon, moi, personnellement, je prefere gagner les batailles ^^

_________________
Image

Trefalad Tear: [color=brown]Rodeuse/color] lvl 20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2007, 16:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mar 2006, 16:56
Messages: 365
Localisation: Chez les nains
Ouais je te l'accorde. Le laser legé c'est bien au debut et dans un univers jeune.
Mais dans un univer vieux comme le 31 je miserait pas trop dessus. Moi je prefere arriver au 5000 point avec un max de lourd et de plasma... parce que une fois les loup laché tes laser legé ils vont pas faire de vieux os. :D
Perso j'ai monté les legé et les missile a 10 avant de passer au lourd.

Et la seul attaque que j'ai eu l'autre il c'est pris une derouillé :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se defendre
MessagePublié: 04 Aoû 2009, 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mar 2006, 16:56
Messages: 365
Localisation: Chez les nains
Niah !

Et bah moi je jou toujours XD

Ma def doit pas être trop mauvaise en 2 ans j'ai du subir que 6-7 attaques et encore soit de boulet ou de gens qui se sont trompé de cible. Vue qu'ils se sont tous lamentablement craché sur mes def :twisted:

D'ailleurs les 8000 sat de mon gravitron ils sont toujours tous la au bout d'un an :shock:


Maintenant mon sport favori c'est éclater toutes les sondes qui viennent me scanner ::angedem::

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se defendre
MessagePublié: 06 Aoû 2009, 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2005, 15:54
Messages: 276
Localisation: Toujours coincée dans une tierce mission, sinon en quête d'armures puissantes ^^
Je joue toujours également,

Pareil j'ai du dusibr au maximum une dizaine d'attaque par contre j'ai perdu souvent..la faute à: Ressource en retour et j'etais pas devant pour réceptionner (alors forcément: 12M de metal, 8M de cristal et 24M de deut ca attire >_<) Et je précise aussi j'étais classé genre 750 et je me faisais attaqué par des tops 50... donc voilà, je peux pas tenir 60 EDLM moi >_<.... Mais sinon je vis toujours et je me développe plutot bien ^_^! Allez, on y croit, je vais tenter de battre un record Ogame ^^

_________________
Image

Trefalad Tear: [color=brown]Rodeuse/color] lvl 20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se defendre
MessagePublié: 06 Aoû 2009, 08:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mar 2006, 16:56
Messages: 365
Localisation: Chez les nains
Moi je suis 633 la.
Je risque pas de me faire éclater au retour de flotte moi. J'ai pas de flotte enfin pas assez pour intéresser qui que ce soit. :D
Le mec même s'il attaque avec plein d'EDLM bah il court toujours le risque de s'en faire éclater une et d'être viendu pour rien donc il vient pas :mrgreen:
Mais j'ai jamais dépassé les 10M de deut... sinon c'est un pousse au crime

PS : Je me suis fait une petite sim pour rigoler 60EDLM ca passe jamais ma def ca fait un null :D (j'en dégomme 5 quand même)
A 345EDLM il commence a avoir une petite chance de passer au travers XD Après je sais pas le sim déclare forfait a 350 EDLM
Mais bon faudrait vraiment être taré pour en envoyer autant pour rien avoir. (ceci dit ca lui casse plus grand chose a 300 don faut que je boost ma def ::angedem:: )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se defendre
MessagePublié: 12 Aoû 2009, 15:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2005, 15:54
Messages: 276
Localisation: Toujours coincée dans une tierce mission, sinon en quête d'armures puissantes ^^
350 EDLM???? Oulah, je suis loin de ça moi... je crois qu'au dernier test je faisais match nul à 20 EDLM et qu'au delà de 25 il commençait à prendre le dessus... Mais bon, après je pense pas avoir tes mines (je suis 32/30/28 partout presque) et j'ai même pas encore le graviton pour te dire, je veux être pret pour éviter qu'on vienne me pourir mes satellites >_<.

_________________
Image

Trefalad Tear: [color=brown]Rodeuse/color] lvl 20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se defendre
MessagePublié: 13 Aoû 2009, 08:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mar 2006, 16:56
Messages: 365
Localisation: Chez les nains
En même temps dans le 31 les premier c'est plutôt 700 voir 1000 EDLM qu'ils t'envoie si tu les fait chier donc bon y a pas intérêt a avoir trop de flotte pour les attirer parce y aura jamais rien qui résistera a ça

Les 350 c'est pas moi hein moi j'en ai qu'une... Le test s'etait pour voir comment je resisterait si on m'attaque avec ca


En fait les sat ca intesse personne moi je craignait aussi donc j'avai prevu pour qu'ils soit construi super vite et puis au finale 1an apres sont toujours la... ca sert pour le terraforming tu me diras

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2009 phpBB.fr