maintenant que vous semblez avoir compris les caractéristiques de bases, passons aux compétences :
chaque perso en limité à 7 compétences maxi. vous pouvez en choisir une seule, ou 2, et en avoir d'autres plus tard. elles sont réparties suivant l'ordre : compétence 1 => 90% compétence 2 => 80 % compétence 3 = > 70 % etc ... comme vous venez de GW, on va se baser sur GW, mais vous pouvez inventer !!
exemple : un guerrier peut choisir compétence 1 => maitrise hache => 90 % compétence 2 => maitrise bouclier => 80 % etc ...
prenons l'ex de liliana , elle a choisi: comp1 = > protection 90% comp2 => soin 80% comp3 => trap 70 %
on va débuter ainsi , mais sachez que l'on peut revoir à tout moment, il suffit de discuter et argumenter, les regles de dragoria sont tres flexibles. Vos personnages ne restent pas figés.
prenons un exemple simple :
enigmael s'est blessée avec la fosse ( malus ) il faut la soigner avec son opposé bonus, cad un rouge liliana va tenter celà, soit en faisant un rouge, ou une succession de vert ou de jaune. l'ordre de grandeur est : ( il est indiqué à coté de vos lancers) VERT = 1 JAUNE = 2 ROUGE = 10 echec = -1 malus = -10
01 => 100 100 => -100
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liliana s'approche d'Enigmael, qui a très mal à son épaule .. elle observe ... liliana : " au moins, avec ta tenue, pas besoin de te déshabiller, bouge pas, je vais soigner tout ça !!!
elle se concentre ... jaune - vert - vert .... ( donc 2+1+1 = 4, et le malus est de -10, encore 6) la douleur s'estompe ... liliana poursuit (echec vert vert soit -1+ 1 + 1=1 => il reste encore 5 )
liliana : et bien, quelle blessure !!
PS : notez qu'on fait les lancers par 3, pour laisser aux autres le temps d'agir. Pourquoi faire tant de lancers ?? - pour orienter l'histoire en cas de 01 / 100 => on improvise en fait en fonction de VOS actions, ce sont vos actes qui définissent ce que vous voulez faire. - mais aussi, pour le chiffre de Karma !! je vous ai demandé un chiffre entre 01 et 100. quand ce chiffre est tiré, vous gagnez un point de Force Intérieure . Mais celà est une autre histoire, on en reparlera plus tard !!
-------------------- avec l'usage, on s'est rendu compte que le calcul des points vie , gagné ou perdu, était plus pénible qu'autre chose, surtout quand on est plongé dans la magie des actions. et c'est sur ce point que dragoria ne plait absolument pas aux purs rolistes, on n'a pas de base matérialiste concrete, mais un ordre d'idée ..
je sais que c'est flou et très vague ... dans l'exemple précédent, enigmael a fait un malus, mais vu la scène, elle n'allait pas perdre un bras, par contre, le malus insiste sur la gravité de la lésion interne. il faut donc du temps ou de tres bon soin pour y guérir.
ce principe permet de laisser à chacun le droit de tenter l'impossible. un 01, et tout est réalisable ...
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